un blog de + sur la biblioblogosphère

novembre 30, 2008

Je suis une bibliothécaire territoriale de 28 ans, et je m’interroge sur le présent et l’avenir de la lecture publique.

Je ne sais pas si ce blog a vocation à être pérenne. Je ne sais pas non plus s’il sera fréquemment alimenté.

Je souhaiterai qu’il soit un lieu d’échanges sur des sujets abondamment débattus sur biblio.fr ainsi que dans la biblioblogosphère.

J’espère qu’il sera le lieu de discussions qui feront avancer ma réflexion.

Bienvenue sur mon blog, en route!

2 Responses to “un blog de + sur la biblioblogosphère”

  1. griset Says:

    pour le marketing, vous pouvez demander conseil aux chambres de commerce


  2. Bienvenue,
    je viens de lire vos arguments sur le marketing…
    en fait, les bib utilisent déjà les outils du marketing depuis longtemps… en comptant les prêts, les usages pour le rapport DLL mais nous sommes des amateurs car nous avons mauvaise conscience avec le vocabulaire du marketing, les mots clients… tout cela ne sont que des mots… ce qui compte c’est le but de notre travail..
    Utilisons les techniques du marketing pour "vendre" nos livres. Il est important que les idées circulent et surtout en ce moment !
    Ca ne me gêne pas de dire client pour lecteur ouo usager… ce qui m’importe c’est la qualité de la relation que j’ai avec lui…
    Au plaisir de lire d’autres billets sur ce blog
    et bon vent à lui !
    Silence
    alias Franck Queyraud

Laisser un commentaire

